Tiresias est une société de production basée en Centre Val de Loire et menée par Laure Dahout.

 

Laure produit des films d'auteur qui dépeignent la réalité d'un point de vue novateur, et qui puissent résonner le plus largement possible, accordant une place particulière au temps de l’écriture et à l'expérience filmique. La société s'est positionnée sur le plan international avec des titres tels que CELLES QUI RESTENT (FR/IT/BE/TN) d'Ester Sparatore, Visions du réel, compétition internationale 2019, LES CRIMINELS (FR/RO/TR) de Serhat Karaaslan, prix du scénario à Sundance 2021, sélectionné aux César 2022.

Après des études littéraires et un master spécialisé en audiovisuel, Laure travaille pour Le Pacte au département des ventes internationales, puis comme chargée de mission audiovisuelle auprès des services culturels français à New York et Toronto.

Forte de différentes expériences dans le domaine de la production, à Los Angeles et Paris, elle intègre en 2015, la formation de L’Atelier Ludwigsburg-Paris, programme européen d’un an organisé par la Fémis et la Filmakademie du Bade-Wurtemberg, avant de créer Tiresias Films.

 

Laure est membre EAVE, SPI et EWA.